mercredi 12 avril 2017

Poisson feuilleté à la pâte à tartiner

Poisson feuilleté à la pâte à tartiner

On se retrouve par ici aujourd'hui avec une recette archi simple ! Elle l'est d'autant plus que je ne fais pas encore ma pâte feuilletée toute seule (ohhhh c'est mal). Vous le savez, j'adore le fait de picorer à plusieurs autour d'un même plat comme pendant l'apéro. Pour Noël, j'avais partagé mon Sapin feuilleté et mes Mini Sapins feuilletés au pesto qui s'y prêtaient particulièrement bien. Avec Pâques qui approche et le Poisson d'avril qui vient de passer, j'ai décliné le principe en version poisson : le poisson feuilleté à la pâte à tartiner. La pâte à tartiner, je l'aime maison comme celle-ci mais vous pouvez très bien utiliser du Nutella ou ma nouvelle addiction : le Nocciolata

Histoire de changer je suis partie sur la version sucrée mais évidemment pour le poisson comme pour le sapin, la base des deux pâtes feuilletées reste la même donc le concept est "ajoute ce que tu veux à l'intérieur". Du salé pour l'apéro : pesto, tomate, gruyère, fromage ail et fines herbes, ... Du sucré pour le goûter : pâte à tartiner, confiture, caramel, ... 

Dites moi ce que vous en pensez mais personnellement j'ai craqué pour les torsades qui remplacent les écailles ! 

Vous avez déjà testé cette recette de sapin / poisson feuilleté qui enflamme la toile ? Vous aussi, vous avez fait plus sensation avec cette recette réalisée en 2 minutes top chrono qu'avec une recette réalisée en 3 jours et demi ? 
Chloé.

Poisson feuilleté à la pâte à tartiner

Préparation : 10 minutes + 20 minutes de cuisson

Ingrédients pour 8 personnes 
- 2 pâtes feuilletées 
- 1 œuf

Préchauffez le four à 200°C. 

Étalez votre première pâte feuilletée sur une plaque allant au four, tartinez-la de pâte à tartiner. Recouvrez avec votre deuxième pâte feuilletée. 

Découpez une forme de poisson dans toute l'épaisseur à l'aide d'un couteau. Coupez des lanières sur le "corps" du poisson de chaque côté de l'arête centrale. Torsadez chaque lanière. Pour bien comprendre prenez le temps d'observer la photo. N'hésitez pas à dessiner une bouche, un œil, une nageoire, ... pour donner vie à votre poisson !

A l'aide d'un pinceau de cuisine, étalez l’œuf préalablement battu pour dorer le poisson sur toute sa surface. 

Enfournez pour 15-20 minutes environ.  

Dégustez !  

Poisson feuilleté à la pâte à tartiner

4 commentaires:

  1. sympa mais tu l'as pris chez qui la recette car je l'ai vu y a pas longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n'ai pas inventé la recette, je l'ai moi aussi vu à plusieurs endroits sur la toile, ce n'est donc pas étonnant que tu l'aies déjà vu.

      Supprimer