jeudi 2 février 2017

Maki de crêpe à la banane


Maki de crêpe à la banane

Le mois de février va être très chargé de mon côté ! Nous avons enfin trouvé l'appartement de nos rêves, il y a donc du déménagement dans l'air, je vais aussi m'évader le temps de longs week-end prolongés (ski + week-end surprise pour M.Par faim d'arômes), le mois de janvier a été plutôt light sur le blog, je compte donc bien me rattraper en février et j'ai beaucoup de recettes qui n'attendent que d'être partagées par ici. Et puis, accessoirement la journée je travaille :) 

Malgré tout ce programme bien chargé et l'impression parfois de ne pas voir le jour, j'avoue être la première à ne pas vouloir manquer une occasion de célébrer un évènement et surtout de M A N G E R !! Il était donc impensable de laisser filer la Chandeleur sans sortir la poêle à crêpe et boire un ptit verre de cidre. Après avoir déjà fait voyager les crêpes l'année dernière en les transformant en Samoussa de crêpe pomme caramel beurre salé, cette année, je les ai transformées en Maki de crêpe à la banane !

Vous pouvez aussi retrouver toutes les recettes spécial Chandeleur sur le blog et bien sûr la recette des crêpes. J'utilise celle de Pierre Hermé


Vos crêpes sont déjà prêtes ? Quelle est votre garniture favorite pour vos crêpes ? Vous aussi, malgré les emplois du temps chargés, vous profitez des moments de convivialité ? 
Chloé.


Préparation : 5 minutes si vos crêpes sont prêtes !

Ingrédients pour 4 personnes 
- 4 crêpes 
- 4 bananes 

Facultatif 
- Noix de pécan 
- Chantilly

Préparez les crêpes.  

Étalez de la pâte à tartiner sur la crêpe puis disposez une banane vers l’extrémité de la crêpe et enroulez-la dans la crêpe. Vous obtenez une forme de boudin. Coupez ensuite des tronçons de la largeur que vous souhaitez obtenir. Servez avec des baguettes ! 

Au moment de servir, vous pouvez ajouter des noix de pécan, de la Chantilly et un filet de pâte à tartiner pour plus de gourmandise. 

Bon appétit ! 
   

2 commentaires: