jeudi 1 décembre 2016

Idée Cadeau de Noël - Cours d'Œnologie

Cours d'Œnologie Vigne & Sens

Nous sommes le 1er décembre, le jour où, en général, nous commençons à nous affoler pour les cadeaux de Noël et où les magasins se remplissent. De mon côté, cette année, comme je m'envole pour le soleil du Mexique samedi, tous les cadeaux de Noël sont déjà empaquetés ! D'ailleurs, sachez-le pour les prochaines années, faire ses achats en octobre novembre, c'est juste le top. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez sans doute vu que le 11 novembre, chez nous, nous fêtions déjà Noël, le 25 décembre c'est surfait ;) 

Entre deux valises, j'ai quand même trouvé le temps d'aller tester le futur cadeau de Noël de votre père, frère, amoureux, et pourquoi pas de votre chérie ou votre sœur ? Typiquement le genre de cadeau que l'on pense à offrir aux hommes alors qu'il ferait plaisir à beaucoup de femmes (Père Noël si tu passes par ici ...) : un Cours d'Œnologie chez Vigne & Sens


Pas n'importe quel cours, un cours avec Philippe Berger, l'ancien maquilleur de Claudia Schiffer et Monica Bellucci ! Ça c'est pour l'anecdote mais véridique ceci dit ! Philippe était passionné par son métier mais également par le vin et les vignerons authentiques et a décidé de changer radicalement de vie en s'investissant dans Vigne & Sens

Infos pratiques
Lieu 
Paris (2ème ; 6ème)
Animations / Dégustations privées chez vous 
Animations en entreprise 

Quoi ?
Dégustation à l'aveugle 
Des vins bio et naturels


Thème des cours 
Découverte de la dégustation
Accords mets et vins
Apprendre à différencier les régions viticoles
Vins et Fromages
Vins effervescents 

Durée
Environ 3h

Tarif
De 59 à 79€ selon les thèmes 
Formule Duo 
 Possibilité de Chèque cadeau

Langue
Français
Chinois
Anglais  
 
Vous trouverez toutes les infos sur le site. J'ai plutôt envie de vous parler de l'expérience en elle-même, c'est pour moi ce qui fait la différence d'un cours à un autre. J'ai participé à la Découverte de la dégustation, il est adapté quelque soit votre niveau, vous y apprendrez forcément plein de choses, toutes les questions sont bienvenues et le cours s'articule autour de 6 vins dégustés, 3 blancs et 3 rouges. J'ai goûté des vins vraiment originaux, différents de ceux que j'ai l'habitude de tester. Je suis même repartie avec une bouteille de blanc, moi qui suis une adepte du rouge !

Cours d'oenologie Vigne & Sens

Autre point important, Philippe est adorable, à l'écoute, passionné et c'est pour moi ce qui fait le charme de ses cours. Goûter des superbes vins avec un sommelier qui ne sait pas transmettre sa passion ou qui manque de pédagogie pourrait donner un tout autre goût à un vin. Vigne & Sens, c'est le partage des connaissances dans un esprit de bienveillance et de curiosité.

Si vous pensez faire plaisir à vos proches avec un cours d’œnologie, n'hésitez pas, foncez découvrir l'univers de Philippe Berger ! En ce qui me concerne, je retournerai probablement tester le cours Accords Mets et Vins, ça vous étonne ? 


1 commentaire:

  1. Les cadeaux immatériels, offrant des expériences, sont parmi les meilleurs je trouve !

    RépondreSupprimer